Vous devez accepter l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.

circumCompiègne et son agglomération

Fêtes Jehanne d'Arc


Mairie de Compiègne

Fêtes Jehanne d'Arc

Jehanne, qui aura cette année les traits de Caroline Kromwel, sera de retour chez “ses bons Amys de Compiègne”, les 19 et 20 mai. Deux jours de festivités ont été concoctés par les Compagnons de Jehanne pour célébrer ce 600ème anniversaire de la naissance de l’héroïne.

 

Samedi 19 mai :

De 9h à 23h, dans le parc de Songeons et autour de la Tour Beauregard : installation d’un marché médiéval, dans le parc de Songeons et autour de la Tour

Beauregard : installation d’un marché médiéval.

 

A 21h30, au parc de Songeons, aura lieu un spectacle de chevalerie, au parc de Songeons, aura lieu un spectacle de chevalerie.

A l’issue de ce spectacle, Jehanne en armure sera accueillie par Philippe Marini, sénateur-maire de Compiègne. La soirée se poursuivra par un défilé aux flambeaux en direction de l’Hôtel de Ville.

 

Dimanche 20 mai :

A 11h, aura lieu en l’église Saint-Jacques la messe célébrée par Monseigneur Blaquart, évêque d’Orléans.

 

Vers 12h30, le cortège se dirigera au pied de la statue de l’héroïne, place de l’Hôtel de Ville, pour un dépôt de gerbes avant d’inaugurer le marché médiéval au parc de Songeons.

 

A 17h, 450 personnes costumées des villes Johanniques partiront de la place Saint-Jacques pour rejoindre les vestiges du pont Saint-Louis où aura lieu la cérémonie de “l’Adieu à Jehanne”.

 

Vers 18h30, retour au parc de Songeons pour la présentation au public des villes Johanniques.

 

MARCHÉ MÉDIÉVAL :

Entrée libre.

Ouvert samedi de 9h à 23h et dimanche de 10h à 19h

Parc de Songeons, Tour Beauregard, Rue d’Austerlitz .

Renseignements : Compagnons de Jehanne au 03 44 20 17 41