Vous devez accepter l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.

circumCompiègne et son agglomération

RECENSEMENT 2018

Du 09/01/2018 au 28/02/2018

Mairie de Compiègne

Pour les communes de 10 000 habitants et plus, telle que Compiègne, il est effectué chaque année auprès d’un échantillon de 8% de la population.


Du jeudi 18 janvier au mercredi 28 février 2017, la Ville de Compiègne organise le recensement de sa population. Le recensement est obligatoire. Les réponses confidentielles et anonymes seront ensuite traitées par l’INSEE pour établir des statistiques.


Comment ça marche ?

1/ Avant le 18 janvier 2018

Les agents recenseurs sont recrutés et formés. Ils ont chacun une liste d’adresses à enquêter. Entre le 9 et le 17 janvier, ils déposent dans les boîtes aux lettres des adresses compiégnoises retenues par l’INSEE un courrier de la Mairie.


Trombinoscope des agents recenseurs :


ef


2/ A partir du 18 janvier 2018

Un agent recenseur de la Ville de Compiègne se présente à votre domicile dans les 3 premières semaines et vous remet la notice d’information pour vous recenser sur internet. Des agents recenseurs remettront dès les trois premières semaines aux foyers compiégnois tirés au sort par l’INSEE une feuille d’information avec des identifiants pour  se recenser sur internet. www.le-recensement-et-moi.fr

À réception de la notice, vous avez 3 jours pour vous faire recenser.

Si vous ne disposez pas d’internet, l’agent recenseur vous remettra des documents papiers et viendra les retirer au bout de 3 jours.


A quoi servent ces chiffres ?
Le recensement fournit de précieuses informations sur le nombre d’habitants, leurs caractéristiques : âge, profession, transports utilisés, conditions de logement…


Ces chiffres permettent entre autre :

· aux administrations publiques de prendre des décisions en matière d’équipements collectifs du type écoles, hôpitaux, crèches ou maisons de retraite pour ne citer qu’eux.

· aux professionnels de mieux évaluer le parc de logements

· aux entreprises de mieux connaître les disponibilités de main d’œuvre

· aux associations de mieux répondre aux besoins de la population


Merci de réserver le meilleur accueil à votre agent recenseur.


Le recensement est un geste citoyen !