Vous devez accepter l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.

circumCompiègne et son agglomération

ÉVÉNEMENT

14/10/2017

Compiègne

ÉVÉNEMENT

De 10h à 18h Palais de Compiègne.

En étroite collaboration avec les Musées et domaine nationaux du Palais de Compiègne, les Ingénieurs et Scientifiques des Hauts-de-France organisent, dans le cadre de la 5ème édition des Journées Nationales de l’Ingénieur, une exposition de véhicules innovants devant les grilles du Palais de Compiègne.

L’innovation a toujours existé, et un parallèle sera fait entre les véhicules d’hier, via la collection du musée national de la voiture, et les automobiles d’aujourd’hui. La « Jamais contente » est par exemple l’ancêtre d’une TESLA, et la première hybride est une KRIEGER de 1903. Ce sera l’occasion de redécouvrir le musée de la voiture de Compiègne qui est unique en France.

A côté des concessionnaires et des commerces de la région qui présenteront leurs nouveautés hybrides, électriques ou solaires (voitures, vélos, trottinettes ou gyropodes), les établissements scolaires, les universités et les écoles d’ingénieurs montreront leurs véhicules innovants, comme la voiture solaire HELIOS qui a participé au championnat du monde en Australie.

Cette exposition, qui est une première en France, doit aussi promouvoir les filières techniques et scientifiques auprès des jeunes.

Des animations permettront au public de se familiariser avec de nouveaux engins de déplacement, et le  Fardier de Cugnot, lepremier véhicule automoteur, évoluera dans la cour d’honneur du Palais.