Vous devez accepter l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.

circumCompiègne et son agglomération

Transport collectif


TIC


Pour vous déplacer, prenez les TIC, c'est gratuit

Le réseau de transport de l’Agglomération de la Région de Compiègne se nomme TIC, comme Transports Intercommunaux du Compiégnois.

5 lignes urbaines totalement gratuites couvrent la partie centrale de l’Agglomération desservant ainsi Compiègne, Venette et Margny-lès-Compiègne, mais aussi une partie des communes de Jaux, Clairoix, Choisy-au-Bac et La Croix Saint Ouen.

En complément, 5 lignes périurbaines toujours gratuites desservent des communes de l’Agglomération et permettent par ailleurs aux lycéens domiciliés et scolarisés dans les communes de l’ARC de rejoindre leur établissement. D’autres lignes et circuits scolaires desservent les collèges de l’Agglomération.
 
Le dimanche et les jours fériés vous pouvez circuler dans l'agglomération moyennant un euro le trajet, grâce à deux lignes spécifiques.
Ce service n'est pas assuré pendant l'été, ainsi que certains jours spécifiques (1 mai, 25 décembre, 1 janvier).


Calculez votre itinéraires avec Oise-Mobilité

Oise Mobilité


Vos horaires de bus en live !

Vous voulez connaître l’heure de passage de votre bus TIC en temps réel ?
Une application de Titouan Galopin, étudiant de l’UTC, va vous faciliter la vie. Il s’agit de l’application Compibus, téléchargeable sur tous les téléphones mobiles. Vous pourrez savoir, en direct, l'heure du passage du prochain bus à l'arrêt le plus proche. L'application peut aussi calculer le trajet le plus rapide à une heure donnée.


Inscription aux transports scolaires gratuits


L’ARC assure l’organisation des transports scolaires des collégiens et lycéens domiciliés et scolarisés dans l’une des communes de l’agglomération. Les transports scolaires y sont gratuits pour les élèves.
 
Pour les élèves des collèges publics, une inscription est nécessaire pour obtenir un titre de transports.

Pour les élèves des lycées publics et institutions privées, aucune carte de transports n’est délivrée. Cependant, une inscription est demandée afin de suivre l’évolution des effectifs mais également pouvoir prévenir la famille lors de perturbations passagères dues aux intempéries hivernales, par exemple.

Cas particuliers : Commune de résidence : Béthisy-Saint-Martin, Béthisy-Saint-Pierre, Lachelle, Néry, Saint Vaast de Longmont, Saintines et Verberie.
Les élèves qui résident dans l’une de ces 7 communes doivent remplir le formulaire ARC, bien que leur commune reste desservie par une ligne interurbaine Régionale.
L’ARC se charge ensuite de faire le relais avec la Région, et prend en charge les frais d’inscriptions des élèves concernés.
Les familles recevront le Pass'Oise à leur domicile pour une première demande, ou la carte sera réactivée lors d’un renouvellement.


Stationnement

Raccourci vers AlloTIC

Transport à la demande

Raccourci vers Stationnement

Stationnement

Raccourci vers Vélo

Vélo

Raccourci vers Conseil en Mobilité

Conseil en
Mobilité

Raccourci vers Train

Train

Raccourci vers Oise-mobilité

Oise-mobilité

Raccourci vers Covoiturage

Covoiturage