Vous devez accepter l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.

circumCompiègne et son agglomération

Stationnement


Stationnement


Plan de stationnement
Stationnement de surface

Stationnement gratuit

La Ville de Compiègne dispose de près de 550 places de stationnement gratuit, situées Place du Château et au sein de trois parkings en face de la Sous-Préfecture.

CONTACT

Tél : 03 44 40 72 70
ou 03 44 40 72 43
ou 03 44 40 72 77
ou 03 44 38 50 99

Stationnement payant

La Ville de Compiègne dispose de plus de 1000 places de stationnement payant. Ce stationnement est régi par l'Arrété Municipal du 13 mars 2006.

Ce qu'il faut savoir

  • Le paiement du stationnement s'effectue grâce à des horodateurs (le paiement peut se faire avec de la monnaie ou avec une carte bancaire).
  • Tout stationnement sur les emplacements régis par les horodateurs donne lieu au paiement du tarif en vigueur pour l'année en cours : 1 €/heure durant les horaires suivants : 8h30–12h30 et 14h00–19h00, limité à 2h.
  • Les usagers des horodateurs devront obligatoirement apposer leur ticket de stationnement derrière le pare-brise avant de leur véhicule, de façon lisible.
  • En aucun cas le ticket de stationnement ne permet de se garer en dehors des emplacements délimités par un traçage au sol.
  • Les emplacements "livraison" deviennent des emplacements de stationnement payant en dehors des créneaux horaires 6h00-11h00.
  • Une signalisation verticale et un traçage au sol des emplacements payants seront réalisés afin de porter à la connaissance des usagers les places régies par horodateurs.
  • Dans le cas où ces prescriptions ci-dessus ne seraient pas respectées, il sera dressé un procès-verbal au contrevenant et le véhicule pourrait faire l'objet d'une procédure de mise en fourrière.
  • 30 minutes gratuites par jour.

Utilisation des horodateurs

Tout utilisateur a le droit à 30 minutes de stationnement gratuit par jour.

Pour obtenir 30 minutes de stationnement gratuit, l'usage doit, avant tout paiement, renseigner la plaque d'immatriculation de son véhicule à l'aide du clavier numérique.

Une fois la plaque renseignée et vérifiée, l'usager validera sa sélection.
N.B. : L'immatriculation sur le ticket devra correspondre en tout points à celle du véhicule stationné. Toute erreur ou différence sera verbalisable par les agents de la Police Municipale.

  • Les 30 minutes gratuites suffisent : valider > impression du ticket.
  • Le besoin de temps de stationnement est plus important : compléter la période de gratuité en ajoutant de la monnaie ou en insérant une carte de paiement bancaire (montant minimum de transaction 1€) puis valider > Impression de ticket.

Consultez la liste des voies concernées

Whoosh ! Stationnez dynamique.

La société Parkéon, en partenariat avec la Ville de Compiègne à mis en place un système innovant et totalement sécurisé via les smartphone :
 
Whoosh! est votre nouveau service de stationnement par mobile ! Cette application gratuite vous permet d'obtenir très simplement votre ticket de stationnement à distance, depuis votre téléphone ou depuis votre ordinateur.
Pour cela, il vous suffit de créer votre compte client sur le site Internet Whoosh ou via les applications Android et IPhone. Une fois votre compte créé, vous pouvez stationner librement  et régler votre parking à distance, en seulement 3 étapes :
 
1. Sélectionnez le n° d'immatriculation de votre véhicule
2. Choisissez votre zone de stationnement
3. Indiquez la durée de votre stationnement
 
La transaction sécurisée est automatiquement débitée de mon compte bancaire.
 
La validité de votre ticket virtuel est contrôlée par un agent muni d'un terminal de type électronique connecté au service Whoosh. En saisissant le numéro d'immatriculation de votre véhicule, l'agent vérifie rapidement la validité du ticket électronique !
De plus, dix minutes avant la fin de votre durée de stationnement, le service Whoosh  vous envoie une alerte qui vous rappelle la fin de validité du ticket. Dés lors, vous pouvez modifier votre ticket en prolongeant sa durée.
 
L'inscription au service est gratuite.


Stationnement souterrain




La Ville de Compiègne dispose de quatre parking souterrains gérés par la société Indigo.

CONTACT

Tél : 03 44 86 13 07

Site internet

Informations générales

  • Accès des piétons et sortire des véhicules 24h/24 pour les clients munis d'un ticket de parking
  • Hauteur maximum des véhicules : 1,9 m
  • Accès autorisé aux véhicules GPL munis des soupapes de sécurité
  • Vidéosurveillance (loi n°95-73 du 21 janvier 1995)
  • Ambiance musicale
  • Carte à décompte utilisable sur les 4 parking : rechargeable aux caisses ou à l'accueil du parking du Marché (minimum 10 euros et maximum 45 euros). Dès le 1er rechargement, les clients bénéficient de bonus à condition de mettre 15 euros minimum. Cette carte est pratique et évite les problèmes de monnaie

Informations spécifiques

  • Prêt de poussette
  • Prêt de parapluie
  • Prêt de caddie
  • Prêt de cabas
  • Prêt de vélos
  • Accompagnement des clients à leur véhicule
  • Prêt d'un kit de dépannage
  • Zone motos
  • Accès pour les personnes à mobilité réduite
  • Stationnement offert aux clients le jour de leur anniversaire


Stationnement handicapées

Stationnement handicapées

Les places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap sont destinées aux personnes titulaires de la Carte Européenne de Stationnement (CES) ou du macaron "Grand Invalide Civil" et "Grand Invalide de Guerre" (macaron GIC-GIG) ou encore de la carte "Stationnement pour personnes handicapées". Carte ou macaron doivent donc être apposés sur le pare-brise avant du véhicule, de manière à être vus aisément.

CONTACT

Tél : 03 44 40 72 70
ou 03 44 40 72 43
ou 03 44 40 72 77
ou 03 44 38 50 99

Mais attention, les cartes "Priorité pour personne handicapée" ou "Station debout pénible", qui donnent à leurs bénéficiaires une priorité d’accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d’attente, dans les établissements publics, lors des manifestations publiques ainsi que dans les files d’attente, ne permettent d’utiliser les places de stationnement marquées GIC - GIG. Les personnes risquent donc de se voir verbalisées si elles stationnent leur véhicule sur ces emplacements.

Depuis la délibération du Conseil Municipal du 7 juillet 1995, les personnes utilisant des véhicules arborant le macaron "GIG" - "GIC" sont exonérés totalement du paiement des droits de stationnement.


Stationnement résidentiel

Le stationnement résidentiel est régi par l'Arrété Municipal du 21 juin 2004.

Seules les personnes physiques ayant leur domicile personnel dans une des rues désignées ci-dessous peuvent prétendre à bénéficier du stationnement « résident ». En cas de changement de domicile, le statut « résident » n’est plus valable dans le précédent lieu de résidence.

Ce statut est lié à un seul véhicule.

CONTACT

Police Municipale

Tél : 03 44 36 36 00

L’autorisation est délivrée par les services de la Mairie et plus particulièrement la Police Municipale – 2 place de la Croix Blanche à Compiègne sur présentation de la carte grise du véhicule et d’un justificatif de domicile suivant :

  • la taxe d’habitation
  • du bail de location ou d’un contrat de location, d’un acte notarié
  • d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (facture EDF – Téléphone...)
  • d’un contrat de location au nom du résident pour les utilisateurs d’un véhicule de location

Liste des voies concernées




Plus d’infos sur les transports dans l’Oise sur : 


Stationnement

Raccourci vers Transports collectifs

Transports collectifs

Raccourci vers AlloTIC

AlloTIC

Raccourci vers Stationnement

Stationnement

Raccourci vers Vélo

Vélo

Raccourci vers Conseil en Mobilité

Mobilité

Raccourci vers Taxis

Taxis

Raccourci vers Train

Train

Raccourci vers Oise-mobilité

Oise-mobilité

Raccourci vers Covoiturage

Covoiturage