Vous devez accepter l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.

circumCompiègne et son agglomération

PPRI



Le Plan de Prévention des Risques Inondations est un document qui a pour objectif d’assurer la sécurité des personnes et des biens en cas de fortes inondations. Les conclusions qui en résultent seront annexées à nos documents d’urbanisme. Autrement dit, cela va fixer des règlements en matière de construction, et les contraintes imposées sur les bâtiments existants.

Le PPRI est élaboré par les services de l’Etat et approuvé par le Préfet.

Les PPRI comprennent :

  • un rapport de présentation qui précise la méthode d’élaboration du PPRi,
  • le règlement qui précise les règles d’occupation des sols (interdictions, prescriptions, mesures de prévention et de protection) s’appliquant à chacune des zones,
  • une carte de zonage servant à délimiter les zones dans lesquelles sont applicables les différentes mesures réglementaires,
  • des annexes.

Carte interactive

L'Agglomération de la Région de Compiègne met à votre disposition une carte interactive vous permettant d'évaluer l'impact du PPRI sur votre logement si celui-ci devenait effectif.


Décryptage du PPRI (légende des cartes)


Les documents de l'ARC

Exemples de conséquences en vidéo





Les documents de l'Etat

Le plan de Prévention des Risques Inondation des rivières de l’Oise et de l’Aisne en amont de Compiègne
Il concerne les communes de Janville, Clairoix, Choisy au Bac, Compiègne sur l’ARC.


Le plan de Prévention des Risques Inondation de la rivière Oise section Compiègne/Pont Saint Maxence

Il concerne les communes de Compiègne, Margny-lès-Compiègne, Venette, Jaux, La Croix Saint Ouen, Armancourt, Le Meux, Verberie, sur l’ARC.


Une enquête publique sera organisée par les services de l’Etat à l’automne, nous vous informerons des modalités sur nos supports papiers et numériques, pour que vous puissiez formuler votre avis.