Vous devez accepter l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de notre site Internet. Pour en savoir plus cliquez ici.

circumCompiègne et son agglomération

Eau Potable


Eau Potable


Prix de l'eau

L’eau potable qui sort de nos robinets est puisée dans les nappes phréatiques du Compiégnois. Selon le forage (l’endroit où l’eau est puisée), l’eau a des propriétés et des traitements différents. Les niveaux d’investissements récents pour les réseaux d’eau et les réservoirs sont également variés. Tout cela explique que chaque commune possède un prix de l’eau différent.


Cliquez sur votre commune :

Cliquez sur votre commune


Qualité de l’eau et analyses

Qualité de l’eauL’eau produite par l’ARC respecte les normes de potabilité. Elle fait l’objet de contrôles réguliers.
Une grande partie de l’eau potable consommée dans l’agglomération est produite par l’ARC. Pour préserver sa qualité des actions à la fois curatives et préventives sont mises en place.
Les actions curatives mises en place concernent principalement le captage des Hospices qui est équipé de filtres à charbon actif. Ce traitement permet d’éliminer les pesticides présents dans l’eau. Les actions préventives visent à diminuer la pollution par les pesticides (désherbants, insecticides) et les nitrates (engrais) à la source grâce à un travail avec les agriculteurs, les jardiniers, les espaces verts…


Vous pouvez trouver les dernières analyses d’eau potable en cliquant sur le lien suivant et en cherchant votre commune.


Equipements

Lien vers page Assainissement

Assainissement

Lien vers page Lutte contre les Crues

Lutte contre les Crues

Lien vers page Les Actions Eau

Les Actions